A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, en référence à notre histoire, continuons à combattre la puissance de l’argent et du pouvoir, à défendre (si ce n’est le territoire) nos idées humanistes dans l’objectif d’un meilleur vivre ensemble demain.

S’engager dans le milieu associatif et en particulier avec la Ligue des Droits de l’Homme vous permettra de venir vous exprimer, échanger, témoigner et partager vos convictions dans un climat digne, convivial et serein.

Osons nous exprimer, échanger, témoigner et valoriser nos idéaux. C’est le mot «CONFIANCE» qui devra se rétablir à tous les échelons de notre société !

Une partie de la réponse peut vous être proposée en décidant de participer au programme de nos interventions.

C’est dans ce souci que nous aborderons dès septembre, avec le concours de la Ligue des Droits de l’Homme Nationale, l’affaire AUDIN.

La commémoration du 66ème anniversaire de la DUDH permettra d’aborder l’expression culturelle durant la Grande guerre.

Le mieux vivre ensemble sera abordé dans le cadre de l’immigration, des diversités culturelles ainsi que la situation des ROMS.

Quant au projet d’une journée en Picardie, elle se prépare à répondre aux attentes de ses participants, comme en Avril dernier à Vimy et ND de Lorette.

Enfin le thème de l’accès aux soins devrait permettre à chacun de retrouver le respect et la confiance en cette science : santé et dérives sectaires.

Le Président,
Jean Emmanuel KLUPSCH